Politique contre le plagiat
La revue Lex Electronica (la « Revue ») s’est dotée d’une politique contre le plagiat afin de protéger les droits d’auteurs et d’assurer le caractère inédit des textes qu’elle publie.
Pour les fins de la présente politique, le plagiat consiste en l’action de reproduire un contenu créé par un tiers sans lui en attribuer la titularité, peu importe la proportion et la quantité de contenu reproduit.
- La Revue s’abstiendra de publier tout texte contenant des contenus qu’elle soupçonne être plagiés.
- Les auteurs doivent s’engager à respecter la Politique éditoriale de la Revue, laquelle indique clairement comment citer ses sources.
- Lorsqu’un cas de plagiat est avéré, l’article visé est immédiatement retiré du processus de production et l’auteur.trice ne pourra plus présenter de textes à la Revue. Si le cas de plagiat fait l’objet d’un doute, l’auteur.trice est prié.e de s’expliquer et de corriger son texte.
- Il est demandé à un.e auteur.trice d’indiquer les références à ses travaux antérieurs dans un article soumis à la Revue et de mentionner si l’article soumis a déjà été publié dans une autre langue.
TOUT MANUSCRIT SOUMIS COMPORTANT UNE FORME DE PLAGIAT SERA REJETÉ SI LA FAUTE EST DÉTECTÉE AVANT LA PUBLICATION. SI LA FAUTE EST DÉTECTÉE APRÈS LA PUBLICATION, L’ARTICLE SERA RETIRÉ DU SITE DE LA REVUE ET UN PROCESSUS DE DÉRÉFÉRENCEMENT SERA ENTREPRIS.